Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 7 janvier 2020 : 1ère réunion
Échange de vues sur les dispositions du projet de loi relatif à la bioéthique concernant la délégation

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

Nous sommes d'accord sur la complexité des questions - médicales, juridiques, éthiques - posées par la PMA et la GPA.

Ce projet de loi aborde des sujets très divers. Certaines dispositions pourront donner lieu à un consensus. D'autres, plus complexes, nous laissent en proie au doute. Pour ma part, je n'ai pas encore arrêté de position personnelle précise sur tous ces points ; mes convictions pourraient évoluer au fil du temps, car ces sujets sont particulièrement complexes.

Si par ailleurs survenaient des divergences au sein de la délégation, celles-ci ne remettront jamais en cause nos avancées communes et l'esprit de consensus dans lequel nous travaillons.

Nous en venons au second point de notre ordre du jour. S'agissant de la réforme des retraites, l'équipe des rapporteurs sera constituée de Laurence Cohen, Laure Darcos et Michelle Meunier ainsi que de Françoise Laborde.

Je vous remercie de votre présence à cette première réunion de 2020 et je vous renouvelle tous mes voeux à l'occasion de la nouvelle année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion