Intervention de Stéphane Ravier

Réunion du 21 janvier 2020 à 14h30
Bioéthique — Discussion d'un projet de loi dans le texte de la commission

Photo de Stéphane RavierStéphane Ravier :

Notre responsabilité est de permettre aux enfants de France de venir au monde et de grandir dans des conditions favorables, dans des familles où l’altérité permet la stabilité, où la complémentarité permet l’épanouissement, où l’égalité entre hommes et femmes peut enfin s’appliquer.

Par ailleurs, après les OGM, les manipulations de gamètes et d’embryons permettront aux laboratoires de proposer des HGM, des humains génétiquement modifiés. Face à cette découverte scientifique, qui est une folie sur le plan de l’éthique, nous sommes le dernier rempart !

Réalise-t-on ce qu’est la FIV, fécondation in vitro, post mortem ? La congélation d’un embryon, permettant qu’un enfant puisse naître en étant biologiquement orphelin, est une atteinte grave à l’enfant lui-même ! De ce progrès-là, nous ne voulons pas !

Replongeant dans nos racines grecques, nous comprenons l’hubris et la démesure comme un orgueil destructeur.

Voici revenu le temps des limites ! C’est pourquoi, comme à notre nation nous proposons des limites géographiques et comme dans le domaine de l’écologie nous proposons le localisme, sur le plan éthique et anthropologique nous vous exhortons à adopter le principe de précaution, de préservation, en refusant en conscience ce texte de loi qui ouvre la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules.

Mes chers collègues, ne cédez pas aux ayatollahs d’une société sans racines, sans pères et sans repères !

2 commentaires :

Le 12/07/2022 à 15:05, aristide a dit :

Avatar par défaut

"Notre responsabilité est de permettre aux enfants de France de venir au monde et de grandir dans des conditions favorables, dans des familles où l’altérité permet la stabilité,"

Ils vont naître avec 2 pères, ou 2 mères, ou avec une mère célibataire sans le sou, ils vont faire des jaloux...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/07/2022 à 15:07, aristide a dit :

Avatar par défaut

"Mes chers collègues, ne cédez pas aux ayatollahs d’une société sans racines, sans pères et sans repères ! "

Leur repère, c'est la science, mais pas la conscience. Car quand on fait des études scientifiques, on ne s'embarrasse pas avec les lettres, et la conscience, qui sont considérées comme de valeur intellectuelle inférieure...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion