Intervention de Jean-Louis Georgelin

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 22 janvier 2020 à 10h00
Audition de Mm. Jean-Louis Georgelin président de l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale notre-dame de paris et philippe jost directeur général délégué de l'établissement public

Jean-Louis Georgelin, président de l'Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris :

Pour l'opinion publique, la restauration de Notre-Dame, c'est la flèche, depuis la déclaration du Premier ministre le 17 avril 2019, dans laquelle il n'excluait pas un geste architectural de modernité. Je suis très attentif à la question de la flèche. J'ai demandé à l'architecte en chef de bien vouloir respecter un devoir de réserve à ce sujet, car nous sommes là pour mettre en oeuvre ce qui aura été décidé - j'espère que le président de la CNPA sera d'accord avec moi sur ce point. Une consultation aura lieu sur ce sujet. Nous n'en avons pas encore arrêté la forme. Je souhaite, pour ma part, qu'une décision soit prise dans des délais les plus brefs possibles. La reconstruction de Notre-Dame pose trois questions principales : les délais, la flèche et la charpente. Mon rôle est que nous réussissions en avançant pas à pas. Et j'oeuvre, avec la naïveté du militaire, pour qu'il en soit ainsi parce que le monde entier nous regarde.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion