Intervention de Marie-Pierre Richer

Commission des affaires sociales — Réunion du 5 février 2020 à 9h00
Stratégie nationale de prévention et de protection de l'enfance 2020-2022 — Audition de M. Adrien Taquet secrétaire d'état auprès de la ministre des solidarités et de la santé

Photo de Marie-Pierre RicherMarie-Pierre Richer :

Le département du Cher fait partie des trente départements sélectionnés. Avec Michel Autissier, son président, nous nous interrogeons sur le décloisonnement des champs sanitaire et médico-social, qui offrirait une réactivité en fin de soirée et la nuit, alors que ce n'est pas communément admis. Quel est votre avis sur la production d'un formulaire Cerfa par la caisse primaire d'assurance maladie afin de permettre le remboursement d'un psychologue de soin intervenant en cas d'urgence ?

Le recrutement des familles d'accueil est un vrai sujet, il y en a 230 alors qu'il en faudrait 270 dans le Cher. Une étude a-t-elle été conduite à l'échelle nationale pour connaître les causes de cette situation ? Vous avez évoqué une concertation qui commencera le 27 février, les départements y seront-ils bien associés ?

Pouvez-vous nous confirmer que, comme je l'ai lu dans le rapport, le budget supplémentaire attribué aux départements ne sera pas pris en compte dans les plafonds issus du pacte de Cahors ?

Enfin, confirmez-vous votre venue dans le Cher courant mars ? (Sourires.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion