Les puits de carbone sont vraiment très importants dans la stratégie nationale bas-carbone. Il est question de doubler leur nombre en trente ans.
Les changements climatiques ont déjà un impact sur les puits de carbone, qui sont fragilisés. Il faut les protéger et utiliser la biosphère pour d'autres services, par exemple la bioénergie.
Dans notre rapport annuel de cette année, nous nous penchons sur les hypothèses fondamentales de la SNBC, qui inclut les puits de carbone, mais nous ne pourrons pas étudier cette question de manière approfondie. Les hypothèses du Gouvernement sont-elles réalistes ? Que doit-on faire pour protéger les milieux naturels et rehausser leur capacité de stockage de carbone ? Quelles sont les contraintes particulières dans les territoires de la France ? Nous allons commencer à étudier ces questions. Je souhaite fortement que, dans l'année qui vient, nous puissions les examiner dans le détail. Pour l'heure, notre charge de travail est très importante et nous n'avons pas encore défini notre prochaine priorité.