Nous n'évaluerons pas quantitativement les mesures proposées par les citoyens. En revanche, nous utiliserons les propositions qui en ressortiront, comme nous l'avons fait à la suite du Grand débat. Nous essaierons de répertorier la valeur ajoutée de ces propositions pour répondre au défi du changement climatique et de déterminer comment le Gouvernement pourrait s'emparer de ces propositions.
L'évaluation de chaque mesure constitue un gros travail, qu'il revient au Gouvernement de mener.
Je le rappelle, la publication des résultats de la Convention citoyenne interviendra en avril. Or notre rapport est prévu pour le mois de juin, ce qui ne nous laisse donc pas beaucoup de temps.
Concernant la stratégie nationale bas-carbone, vous avez tout à fait raison, nous nous intéressons particulièrement au carbone, alors qu'il existe un autre levier, celui de la sobriété et de la réduction de la consommation énergétique.
Au sein de la SNBC, cette réduction, dont le potentiel est important, se décline dans plusieurs domaines et pourrait être déployée de façon plus substantielle. Pour le moment, nous n'avons pas fait de recommandations précises, parce que nous n'avons pas examiné en détail chaque secteur.