Intervention de Stephen Crabb

Délégation aux entreprises — Réunion du 16 juillet 2019 à 14h45
Réunion conjointe de la délégation aux entreprises et du groupe interparlementaire d'amitié france-royaume-uni : échanges avec une délégation de parlementaires britanniques du groupe d'amitié royaume-uni-france sur les conséquences du brexit pour les entreprises

Stephen Crabb, président du All-Party Parliamentary Group on France du Royaume-Uni :

Merci beaucoup pour vos mots de bienvenue. Je souhaite vous faire part de l'honneur et du privilège qui sont les nôtres d'être avec vous aujourd'hui, en particulier à ce moment, un moment de turbulence et d'incertitude dans la politique britannique et pour nos amis et partenaires européens. Nous considérons la France comme l'un de nos partenaires les plus proches au sein de l'Union européenne. S'il existe une seule raison d'être présent aujourd'hui, elle consiste à vous transmettre le message suivant : quelle que soit la résolution du Brexit, dont j'espère pour ma part qu'elle sera pragmatique et ordonnée, nous attendons qu'elle apporte clarté et certitude aux entreprises, à l'économie et à l'ensemble des parties prenantes.

Si tel n'est pas le cas, si le scénario le plus sombre s'impose à la fin du mois d'octobre 2019, nous souhaiterions vous communiquer un autre message. Nous considérons l'amitié entre la France et la Grande-Bretagne comme l'une des relations les plus importantes pour la Grande-Bretagne dans le monde. Nous souhaitons que cette relation se développe. Nous voulons être partenaires dans la construction de cette relation. Nous espérons par conséquent revenir régulièrement rencontrer les sénateurs et les députés, en présence des représentants des entreprises et des autres acteurs de l'économie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion