Monsieur le Premier ministre, madame, messieurs les ministres, mes chers collègues, je veux, au nom du Sénat et en mon nom personnel, rendre un hommage particulier à Jean-Louis Schroedt-Girard, qui a quitté ses fonctions de secrétaire général du Sénat hier, au terme d’une carrière de trente-huit années au service de notre institution.
Son départ intervient dans les circonstances si particulières de l’urgence sanitaire à laquelle une grande partie de l’humanité est aujourd’hui confrontée.
Je peux témoigner que, jusqu’au bout, Jean-Louis Schroedt-Girard aura été à nos côtés pour piloter l’administration sénatoriale, à laquelle je rends une nouvelle fois hommage pour la réactivité et l’efficacité dont elle a fait preuve pour permettre à notre institution de continuer à tenir toute sa place, au travers de la grave crise que nous traversons, et aux sénateurs d’accomplir leur mission.
Tout au long de votre carrière, cher Jean-Louis Schroedt-Girard, dans les fonctions de chef de secrétariat d’une excellente commission, celle des affaires économiques et du Plan