Intervention de Yves Daudigny

Commission des affaires sociales — Réunion du 13 mai 2020 : 1ère réunion
Audition de M. Martin Hirsch directeur général de l'assistance publique — Hôpitaux de paris en téléconférence

Photo de Yves DaudignyYves Daudigny :

Pouvez-vous apporter des précisions sur la mobilisation de vos établissements en matière de contact tracing au travers de l'application Covisan ? Quelles seraient, selon vous, les conditions d'un recours à l'application StopCovid, à laquelle mon groupe politique est opposé ?

En matière d'essais cliniques, vos équipes collaborent-elles avec la médecine de ville afin de suivre soit les patients ne nécessitant pas une hospitalisation, soit ceux qui sortent de l'hôpital ? N'est-il pas nécessaire d'inclure dans la recherche clinique des patients asymptomatiques ou ne présentant pas une forme grave de la maladie ? Comment associer la médecine de ville aux essais cliniques ?

Avez-vous évalué le nombre de personnels de l'AP-HP atteints par le Covid-19 ? Ont-ils pu être testés ? Comment s'est organisée, d'une part, la montée en charge de ces tests au sein de l'AP-HP et, d'autre part, la collaboration avec les laboratoires de ville ou les autres laboratoires autorisés à titre exceptionnel à faire ces tests ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion