Intervention de Michèle Vianès

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 5 mars 2020 : 1ère réunion
Table ronde sur le forum génération égalité de 2020

Michèle Vianès, Regards de femmes :

Il est très important de tenir cette réunion sur les vingt-cinq ans de la Conférence de Pékin, a fortiori puisque la CSW prévue la semaine prochaine est annulée. En outre, je suis ravie d'apprendre que le Mexique aura la présidence de la coalition d'action sur la justice.

Je voudrais aussi évoquer la « génération ODD », c'est-à-dire les filles de 10 ans. Il s'agit d'un âge charnière autour duquel les filles peuvent continuer à aller à l'école, en particulier si elles ont été déclarées à l'état civil, ou au contraire être prises dans un maelström de violences et de déni de droits. La Côte d'Ivoire souhaite organiser des événements à ce sujet. J'aimerais donc savoir comment inscrire des événements pour le Forum Génération égalité à Mexico et à Paris afin de mettre l'accent sur les filles de 10 ans. Elles méritent toute notre attention, car elles seront aux affaires en 2030 !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion