Nous allons maintenant désigner les vice-présidents. Conformément à l'usage, les deux groupes dont les effectifs sont les plus importants auront chacun deux représentants et chaque autre groupe aura un représentant, président et rapporteur compris.
Compte tenu des désignations du président et du rapporteur qui viennent d'avoir lieu, la répartition des postes de vice-présidents est donc la suivante : pour le groupe Les Républicains, deux vice-présidents ; pour le groupe socialiste et républicain, deux vice-présidents ; pour le groupe La République En Marche, un vice-président ; pour le groupe communiste républicain, citoyen et écologiste, un vice-président ; et, pour le groupe Les Indépendants - République et Territoires, un vice-président.
J'ai reçu les candidatures de M. Serge Babary et Mme Martine Berthet pour le groupe Les Républicains ; Mme Viviane Artigalas et Mme Angèle Préville pour le groupe socialiste et républicain ; M. André Gattolin pour le groupe La République En Marche ; M. Pierre Ouzoulias pour le groupe communiste républicain, citoyen et écologiste et M. Emmanuel Capus pour le groupe Les Indépendants - République et Territoires.
S'il n'y a pas d'opposition, je vous proposer de ratifier cette liste.