Intervention de Philippe Adnot

Réunion du 27 mai 2020 à 21h30
Innovations numériques dans la lutte contre l'épidémie de covid-19 — Débat et vote sur une déclaration du gouvernement

Photo de Philippe AdnotPhilippe Adnot :

… a contribué à faire voler en éclats le consensus européen. J’approuve donc la volonté du Gouvernement de faire en sorte que ces sociétés ne puissent pas s’approprier encore un peu plus nos données.

J’espère que les talents que vous avez réunis autour de l’Inria dans le cadre d’un partenariat public-privé ont élaboré une application dans laquelle nous pourrons avoir confiance, mais qui permettra aussi l’interopérabilité avec les pays européens.

Dans la mesure où vous serez en capacité de nous garantir la limitation dans le temps de l’usage de cette application, dans la mesure où vous pouvez nous garantir que cette technologie reposera sur le volontariat et l’anonymat des personnes, dans la mesure où cette pratique sera assortie d’une politique de tests massive indispensable, politique qui n’a pas encore été pratiquée jusqu’à présent, je voterai en faveur de la mise en œuvre de cette technologie, car l’essentiel est que nous puissions sortir rapidement de cette pandémie dont nous n’avons pas fini de payer les dégâts humains, sociaux et économiques.

Soyez toutefois certain que vous serez en liberté surveillée, car la contrepartie sera une exigence sans faille de respect des engagements !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion