Environ 80 % des personnes qui viennent à Saint-Barthélemy depuis Paris passent par la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin, où se trouve un aéroport international. Or les annonces faites par le Gouvernement pour soutenir le secteur du tourisme ne concernent que des trajets franco-français. Serait-il possible que le gouvernement français entame des discussions avec les dirigeants de Saint-Martin, ne serait-ce que pour accueillir les avions en provenance de métropole ?
Madame la ministre, vous avez cité un certain nombre de chiffres au cours de cette audition. Pourriez-vous nous fournir un bilan régulier, territoire par territoire, des aides accordées par l'État ? Notre délégation serait très intéressée par ces données.
Le Gouvernement envisage-t-il de faire du risque sanitaire une nouvelle catégorie opposable et assurable ? Comment envisagez-vous la sortie du chômage partiel en outre-mer ? Comptez-vous prendre en compte la sous-consommation de certains crédits du ministère pour favoriser la relance économique des outre-mer ? Le Gouvernement entend-il agir sur des leviers tels que la fiscalité ou les charges, de manière plus ou moins pérenne, pour relancer la machine ?