Intervention de Cédric O

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 27 mai 2020 à 8h30
Audition de m. cédric o secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics chargé du numérique

Cédric O, secrétaire d'État :

Sur la batterie, les tests, sur les 100 smartphones les plus utilisés par les Français, ne montrent pas de problème rédhibitoire. Cela ne diminue que de quelques pourcents la batterie de l'appareil. Nous n'avons testé que cent smartphones, mais cet échantillon doit couvrir un pourcentage significatif de la population de l'ordre de 70 à 75 % des personnes équipées d'un smartphone. Il y aura peut-être des problèmes sur de vieilles versions d'Android ou d'iOS, ou de vieux smartphones, mais globalement cela fonctionne bien et cela ne vide pas votre batterie. Nous poursuivons d'ailleurs le travail sur ces sujets.

Nous avons aussi regardé d'autres applications, c'est une bonne chose qu'elles existent dès lors qu'elles respectent les lois, sont validées par la CNIL, et que les Français peuvent de manière volontaire les télécharger. Dans certains métiers, comme les métiers du bâtiment, celle que vous venez de citer pourrait être très utile mais leur efficacité sanitaire marginale est insuffisante dans la population générale pour justifier leur déploiement national.

Mais quelle que soit l'application d'alerte, je rappelle que, même avec un masque, à moins d'un mètre d'une personne pendant plus de quinze minutes, alors vous êtres à risques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion