Intervention de Sophie Primas

Commission des affaires économiques — Réunion du 17 juin 2020 à 9h35
Présentation du plan de relance de la commission des affaires économiques

Photo de Sophie PrimasSophie Primas, présidente :

Nous visons ici l'arc de la Méditerranée. Beaucoup d'entreprises ont délocalisé leurs activités très à l'Est ou en Asie, alors que des pays sont en demande de développement économique tout en présentant des avantages géopolitiques. De plus, nous avons des liens historiques avec ces pays.

Je vous propose de passer au vote.

Le rapport est adopté à la majorité.

Il faudrait que les cellules poursuivent leurs travaux pour chiffrer leurs propositions mais surtout pour préparer des amendements pour le PLFR 3. Il est temps de concrétiser notre travail dans des actions réelles. Rappelons que les amendements doivent être déposés dans le délai limite qui devrait être le 13 juillet.

Je souhaite également revenir sur la proposition soumise par Fabien Gay et qui consiste à consacrer un débat aux idées politiques sur le plan de relance. Je propose de retenir sa suggestion et d'organiser ce débat le 1er juillet, si vous en êtes d'accord.

Nous vous proposerons également d'organiser une dernière table ronde sur le rôle de l'État dans la relance, la rénovation de ses méthodes d'intervention dans le développement économique et la décentralisation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion