Intervention de Vincent Eblé

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 24 juin 2020 à 9h50
Organisation pratique des travaux en commission

Photo de Vincent EbléVincent Eblé, président :

J'ai reçu de M. le Président du Sénat, le 18 juin, un courrier m'informant des aménagements apportés aux réunions de commission à partir de cette semaine et jusqu'à la fin de l'état d'urgence le 10 juillet prochain.

Il est ainsi possible de siéger dans l'ensemble des salles de réunion en laissant un siège vide entre chacun des sièges occupés. Pour notre salle de commission, cela revient à permettre la présence d'environ 24 sénateurs. Si le nombre de sénateurs présents dépasse ce seuil, il reste possible d'assister aux réunions, mais en portant un masque. Les agents de la commission pourront fournir ces masques sur demande.

Le recours à la visioconférence reste possible jusqu'au 10 juillet et, compte tenu de la situation, je vous propose que cette possibilité continue à être offerte aux membres de la commission qui souhaiteraient y recourir, sachant bien évidemment que le vote ne peut se faire qu'en étant présent ou sous forme de délégation de vote. L'usage de la visioconférence nous conduira à privilégier, jusqu'au 10 juillet, sauf exception liée à la disponibilité des salles, le recours à des salles multimédias comme celle-ci, qui permettent une retransmission de bonne qualité.

J'attire votre attention sur le fait qu'à compter du 10 juillet il sera mis fin à la visioconférence. Nos réunions prévues le mercredi 15 juillet pour l'examen des amendements de séance au troisième projet de loi de finances rectificative et les réunions ultérieures se feront donc exclusivement sous forme de présence physique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion