À l'ordre du jour de l'Office ce matin, nous avons une communication sur un travail qui est en cours, mais n'a pas encore abouti, qui porte sur l'intégrité scientifique, notamment sur l'intégrité des publications scientifiques. Il conviendra, le moment venu, de porter à la connaissance du grand public notre réflexion sur ce thème d'actualité.
Le sénateur Claude Huriet avait été le premier à s'y consacrer, avant que Mme Anne Genetet, députée, ne présente devant nous une communication sur le sujet, en février 2019. Le rapport dont nous examinons aujourd'hui l'état d'avancement répond quant à lui à une saisine de la commission de la culture du Sénat.
Le 30/11/2021 à 15:17, aristide a dit :
"Il conviendra, le moment venu, de porter à la connaissance du grand public notre réflexion sur ce thème d'actualité."
Oui, le grand public est avide de connaître les réflexions du sénat sur l'intégrité scientifique. Et sur "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Mais à vrai dire le grand public se moque complètement de la science sans conscience, ce qui mènera inévitablement à une dictature scientifique des plus lamentables, comme on voit avec les conséquences hallucinantes du mariage pour tous.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui