Intervention de Michel Magras

Délégation sénatoriale aux outre-mer — Réunion du 5 mars 2020 : 1ère réunion
Étude sur les enjeux financiers et fiscaux en 2020 pour les outre-mer — Audition de M. Thierry Santa président du gouvernement de la nouvelle-calédonie de M. Cédric Chan yone directeur de cabinet et de Mme Brigid Morel conseillère auprès du président du gouvernement

Photo de Michel MagrasMichel Magras, président :

Je vous remercie d'avoir insisté sur la place singulière de la Nouvelle-Calédonie. Nous en tiendrons évidemment compte dans le rapport que nous allons produire. J'insiste encore sur la volonté de l'Union européenne de raccourcir les délais et de cibler l'utilisation des fonds européens alors que l'Union n'est même pas capable d'adopter son budget cette année. La responsabilité n'est donc pas nécessairement de notre côté ! Sachez toutefois que nous sommes preneurs de tous les éléments que vous voudrez bien nous faire parvenir car nous avons à coeur de défendre la cause des outre-mer.

Je vous remercie tous les trois de votre présence et de votre maîtrise des dossiers. J'appartiens à une collectivité qui n'émarge qu'au fonds du FED régional mais elle est solidaire avec vous. J'avais apprécié la démarche du député Maurice Ponga lorsqu'il avait souhaité une globalisation avec une répartition par territoire, mais le Gouvernement français n'avait pas retenu cette proposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion