Intervention de Huguette Tiegna

Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques — Réunion du 25 juin 2020 : 1ère réunion
Examen d'une note scientifique sur la prise en charge des variations du développement génital m. jean-françois eliaou député rapporteur

Huguette Tiegna, députée, vice-présidente de l'Office :

Le premier point inscrit à l'ordre du jour concerne l'examen de la vingt-deuxième note scientifique de l'Office, qui porte sur la prise en charge des variations du développement génital. Je tiens à féliciter Jean-François Eliaou pour ce remarquable travail. Il a mobilisé l'Office sur cette question, à l'intersection des sciences et de la société, qui a été vivement débattue en première lecture du projet de loi bioéthique, dont il est rapporteur.

Les dernières révisions des lois bioéthiques ne l'avaient pas abordée, ce qui a conduit à l'écarter également du rapport d'évaluation établi pour le compte de l'Office par Jean-François Eliaou et Annie Delmont-Koropoulis. Il est d'autant plus légitime que l'Office s'en saisisse à présent. Je suis certaine que cette note contribuera à éclairer les travaux de nos collègues de la commission spéciale sur le projet de loi bioéthique, examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion