Intervention de Pierre Cuypers

Commission des affaires européennes — Réunion du 7 octobre 2020 à 15h45
Réunion constitutive

Photo de Pierre CuypersPierre Cuypers, président :

Je suis heureux d'ouvrir notre réunion en ma qualité de président d'âge. La salle où nous nous trouvons n'est pas celle qui est attribuée en priorité à notre commission - la salle A 120 sera bientôt disponible pour les prochaines réunions -, mais elle présente l'avantage d'être plus grande. Ainsi, nous pouvons respecter scrupuleusement les consignes sanitaires. Merci à tous de porter le masque et de veiller à la distanciation pour le bien de chacun d'entre nous.

J'ai une pensée amicale pour nos collègues dont le mandat a cessé, soit parce qu'ils ont décidé de se retirer de la vie parlementaire, soit parce qu'ils n'ont pas été reconduits. Qu'ils soient remerciés de leur contribution à l'activité de notre commission.

C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve ici de nombreux collègues. Je remercie tout particulièrement Jean Bizet, qui a animé cette commission pendant un peu plus de deux mandats. À ses côtés, nous avons beaucoup appris, qu'il s'agisse de négocier, d'écouter ou de proposer ; nous avons prouvé à quel point nous étions capables de travailler ensemble.

Enfin, je souhaite une cordiale bienvenue à ceux qui rejoignent notre commission, même si je suis désolé que nous soyons masqués pour cette première prise de contact. Je puis les assurer que les travaux de la commission des affaires européennes sont particulièrement intéressants. Les sujets sont souvent difficiles, mais essentiels pour notre pays, car notre avenir se joue aussi bien à Bruxelles qu'à Paris.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion