Notre ordre du jour nous conduit à désigner les 28 membres de notre Bureau.
Nous allons tout d'abord désigner les vice-présidents, conformément à la procédure prévue à l'article 13 de notre règlement. Le Bureau des délégations comprend des vice-présidents en nombre suffisant pour assurer la représentation proportionnelle des effectifs des groupes politiques et pour garantir la présence d'au moins un vice-président par groupe.
En conséquence, nous devons désigner 11 vice-présidents :
- 3 pour le groupe Les Républicains,
- 2 pour le groupe Socialiste, écologiste et républicain,
- 1 pour chacun des 6 autres groupes : Union centriste (UC) ; Rassemblement des démocrates progressistes et indépendants (RDPI) ; Communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) ; Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) ; Les indépendants - République et territoires ; et Écologiste, solidarité et territoires.
Certains groupes m'ont déjà fait connaître leurs candidats. Chaque représentant peut-il me confirmer ou m'indiquer les noms proposés ?
- Les Républicains : Martine Berthet, Gilbert Bouchet et Anne Chain-Larché ;
- Socialiste et républicain : Florence Blatrix-Contat et Gilbert-Luc Devinaz ;
- Union centriste : Jacques Le Nay ;
- RDPI : Dominique Théophile ;
- CRCE : Fabien Gay ;
- RDSE : Stéphane Artano ;
- Les Indépendants/République et Territoires : Emmanuel Capus ;
- Écologiste, solidarité et territoires : Thomas Dossus.
Je les proclame donc vice-présidents.
Enfin, nous devons désigner nos secrétaires, au nombre de quatre. Afin d'assurer une représentation proportionnelle aussi parfaite que possible, il s'agira de deux secrétaires Les Républicains, d'un secrétaire Socialiste et républicain et d'un secrétaire Union Centriste. Puis-je de nouveau demander la confirmation des noms ?
Les Républicains : Sébastien Meurant et Vincent Segouin
Socialiste et républicain : Rémi Cardon
Union centriste : Jean Hingray
Je les proclame Secrétaires de notre délégation.
Nous disposons donc désormais d'un Bureau en ordre de marche, que je propose de réunir dès jeudi prochain 29 octobre, à 8h45, salle Médicis, pour définir notre programme de travail.