Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 29 octobre 2020 : 1ère réunion
Échange de vues sur l'organisation du travail de la délégation pour la session 2020-2021

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

Cette grille méthodologique va vous être adressée.

Il me paraît également utile d'évoquer ensemble les autres aspects possibles du programme de la délégation au cours de la session. En effet, notre calendrier prévisionnel s'arrête au 10 décembre 2020.

S'agissant de notre programme en lien avec le travail législatif, deux textes me semblent importants à ce stade : d'une part, la proposition de loi allongeant de deux semaines le recours légal à l'IVG, adoptée à l'Assemblée nationale, d'autre part, le projet de loi sur les « séparatismes » qui devrait être présenté en conseil des ministres début décembre. Je rappelle que la délégation a consacré en 2016 un rapport à la thématique « femmes et laïcité », sous la présidence de Chantal Jouanno. Nombre des constats établis alors sont encore d'actualité. En outre, la question de la laïcité dans le sport est, entre autres aspects de cette thématique, une préoccupation de notre délégation.

Sur ces sujets, la difficulté d'aboutir à une position commune de la délégation n'empêche pas de travailler ensemble, en toute objectivité.

Qui souhaite intervenir ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion