Intervention de Annick Billon

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 29 octobre 2020 : 1ère réunion
Échange de vues sur l'organisation du travail de la délégation pour la session 2020-2021

Photo de Annick BillonAnnick Billon, présidente :

Je remercie l'ensemble de nos collègues pour toutes ces propositions très intéressantes. Nous déciderons de notre programme quand tous les groupes auront pu participer à ce débat.

S'agissant par ailleurs des aspects événementiels de notre agenda, j'indique à l'attention de nos nouveaux membres que la délégation organise traditionnellement chaque année des événements à deux occasions : le 25 novembre, journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, et le 8 mars. Les manifestations que nous organisons ont toujours du succès et rassemblent généralement beaucoup de monde. Elles ont également un fort retentissement dans nos territoires.

En tout état de cause, la crise sanitaire ne nous permet pas, cette année, de programmer des manifestations ouvertes au public. Le calendrier de ce début de session rend par ailleurs difficile l'organisation d'une manifestation pour le 25 novembre. Il nous faudra donc peut-être réfléchir à une initiative, le 8 mars, qui s'accommode des contraintes actuelles, même s'il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il sera possible d'envisager à cette date.

Je vous remercie pour votre participation active à ces échanges et proposerai prochainement un rendez-vous aux membres du bureau.

* 1 N° 602, 2019-2020.

* 2 Amendement n° 92 rect.de la sénatrice Marie Mercier, rapporteure au nom de la commission des lois, voté le 10 juin 2020, dans le cadre de l'examen au Sénat de la loi n° 2020-936 du 30 juillet 2020 visant à protéger les victimes de violences conjugales. Cet amendement a institué une nouvelle procédure destinée à obliger les éditeurs de sites pornographiques à mettre en place un contrôle de l'âge de leurs clients. À défaut de mise en place par ces sites d'un système d'authentification permettant d'interdire la consultation de leurs contenus gratuits aux mineurs, leur accès pourra être bloqué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion