Intervention de Martine Filleul

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 3 décembre 2020 : 1ère réunion
Adoption du programme de travail de la délégation pour 2021

Photo de Martine FilleulMartine Filleul :

Comme je l'ai déjà proposé, je suis convaincue de la nécessité de travailler sur les familles monoparentales. Elles représentent un quart des familles dans notre pays et concernent au premier chef des femmes. Ces familles sont particulièrement touchées par la pauvreté. Mais ce sujet concerne bien d'autres thématiques, comme par exemple l'accès au logement ou la question des horaires des structures d'accueil des jeunes enfants, pas toujours adaptés aux contraintes des femmes qui ont la responsabilité de ces familles monoparentales. La conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale est également un vrai enjeu pour ces femmes. Il me semblerait gratifiant pour le Gouvernement d'être force de proposition dans ce domaine.

Par ailleurs, en tant qu'élue du Nord, premier département rural de France, le rapport d'information sur la ruralité m'intéresse évidemment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion