Intervention de Laurence Rossignol

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 3 décembre 2020 : 1ère réunion
Adoption du programme de travail de la délégation pour 2021

Photo de Laurence RossignolLaurence Rossignol :

Pour ma part, la question des violences économiques me semble à la fois d'actualité et suffisamment transversale pour mériter que nous lui consacrions un rapport d'information. Cette approche des violences est relativement récente. Elle recouvre des thématiques diverses qui ne se limitent pas à la question des pensions alimentaires. Ce choix permettrait notamment d'aborder la question des familles monoparentales.

Quant à la prostitution des mineurs, je considère que l'existence du groupe de travail installé par Adrien Taquet ne nous empêche en rien de nous saisir de ce sujet. J'estime que nous pouvons avoir notre propre expertise sur cette question à laquelle nous sommes un certain nombre, dans cette délégation, à nous intéresser depuis longtemps.

S'agissant de la suggestion relative aux femmes en milieu carcéral, j'attire votre attention sur le risque de dévoiement, pour notre délégation, lié au choix de sujets conduisant nécessairement à une réflexion sur la situation des enfants.

Quant à la table ronde sur l'IVG, je rappelle que sur le délai de quatorze semaines nous ne parviendrons pas à un accord au sein de la délégation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion