En ce qui concerne la question de l'enfance en danger, deux dispositifs ont été mis en place : un numéro unique, le 119, et les unités d'accueil des urgences psychiatriques (UAUP) pour enfants. Une évaluation de ces dispositifs a-t-elle eu lieu ? Quel bilan pouvez-vous en tirer ?
Par ailleurs, avez-vous évalué l'appropriation de ces dispositifs par les enfants eux-mêmes? Se les sont-ils appropriés ?
Ma seconde question concerne la prévention. Nous informons les parents du risque d'exposition des enfants aux écrans, leur indiquant notamment qu'en dessous de deux ans ils ne doivent pas y être exposés. Or, j'ai pu constater l'attirance aux écrans de bébés de huit ou neuf mois, résultant certainement des habitudes parentales - nous avons tous nos téléphones en permanence en main. Il conviendrait donc de travailler sur cette question, l'accroche se produisant bien avant un an.
Enfin, la question de la sédentarité est-elle de votre compétence ? Les adolescents étant de plus en plus en surpoids et victimes de diabète, nous devons prendre en compte cette question dès le plus jeune âge de l'enfant.