Je me focaliserai sur les situations de handicap.
Les conventions d'objectifs et de gestion (COG), qui lient l'État et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), prévoient un bonus pour les crèches qui accueillent des enfants porteurs de handicaps ; où en êtes-vous dans la mise en ce place de ce bonus ?
S'agissant de la PCH parentalité, qui était attendue, il a été décidé une forfaitisation de cette prestation, ce qui est contraire, dans l'esprit, à l'individualisation, qui est logiquement adaptée à la situation de chaque personne handicapée. Pourquoi avoir fait le choix de la forfaitisation ? Par ailleurs, cette prestation sera instaurée en 2021, mais son financement par l'État est prévu pour 2022. Qui financera l'année 2021 ? Les départements ?
Enfin, votre ministère dispose de nombreuses compétences, dont certaines sont exercées conjointement avec les départements. Lors de votre intervention, vous avez beaucoup évoqué les objectifs du Gouvernement, les créations de structures, les réformes. Quelle est votre vision de la décentralisation au travers de votre gouvernance ?