Ma première question porte sur le rôle que joue souvent la SNCF en matière de services de proximité, notamment par le biais de ses nombreuses gares, qui maillent le territoire. Comment envisagez-vous l'avenir de ces services, au gré des évolutions qui traversent votre groupe ?
Je souhaitais également vous interroger sur la relance des trains de nuit. Cette annonce suscite des craintes de la part des opérateurs de fret ferroviaire, qui peinent déjà à se voir attribuer des sillons de qualité, d'une part, et dont les activités sont régulièrement perturbées par les travaux, qui ont souvent lieu la nuit, d'autre part. Comment envisagez-vous l'articulation entre ces travaux, les circulations de fret et ces trains de nuit supplémentaires ?
Ma dernière question concerne la suppression du glyphosate, que la SNCF, qui en est la première utilisatrice en France, est supposée abandonner d'ici 2021. Nous sommes maintenant fin 2020 et nous souhaiterions savoir où en est le groupe dans cette démarche, et sous quel délai il sera effectivement mis fin au recours au glyphosate. Quelles sont les solutions de substitution sur lesquelles vous travaillez ?