Petite séquence publicitaire auprès du président du CSA : la délégation aux droits des femmes a mené un travail très important sur la place des femmes dans l'audiovisuel, conduit par Marta de Cidrac et Dominique Vérien, et qui a abouti à un rapport intitulé « Femmes et médias audiovisuels : il suffira d'une crise ». Depuis cinq ans, un bilan est fait tous les ans sur la place des femmes dans l'audiovisuel et dans les médias. Les chiffres sont clairement en hausse puisque, pour la première fois depuis 2016, on voit plus 40 % de femmes à l'antenne, et plus de 38 % de femmes expertes, soit 8 % de mieux par rapport à 2016. Mais lorsqu'on affine l'analyse de ces statistiques, on s'aperçoit que les femmes peuvent être à l'antenne, mais que leur temps de parole, ou d'expression, est nettement limité par rapport aux hommes - avec de grosses différences entre le service public et le secteur privé. Les femmes sont également sous-représentées dans un certain type de programmes, et de nombreux stéréotypes sexistes demeurent. Avez-vous véritablement les moyens de lutter contre ces stéréotypes ? Marta de Cidrac et Dominique Vérien avaient formulé des propositions, comme la révision des critères lors de l'analyse et du bilan annuel. Avoir 40 % de femmes à l'antenne, c'est bien, mais encore faut-il leur donner la parole ! Est-il envisagé de revoir ces critères ? Peut-on se fixer des objectifs à la hausse ? Elles proposaient aussi de créer un annuaire des expertes. Pendant le confinement, on a vu des émissions où il n'y avait que des hommes sur les plateaux d'experts.