Intervention de Catherine Deroche

Commission des affaires sociales — Réunion du 13 janvier 2021 à 8h35
Mise en oeuvre de la stratégie vaccinale contre la covid-19 — Audition de M. Antoine Flahault épidémiologiste directeur de l'institut de santé globale à la faculté de médecine de l'université de genève

Photo de Catherine DerocheCatherine Deroche, présidente :

Nous accueillons ce matin M. Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale à la faculté de médecine de l'université de Genève, que nous avions auditionné, avec beaucoup de profit, dans le cadre de notre commission d'enquête. Monsieur le professeur, nous souhaitons vous entendre sur la mise en oeuvre de la stratégie vaccinale contre la covid-19.

Par comparaison avec la façon dont les choses se passent chez certains de nos voisins, en particulier l'Allemagne, le déploiement de la campagne vaccinale en France a souffert de lenteurs, liées à des faiblesses de la chaîne logistique, déjà identifiées lors de la première vague à propos des équipements de protection.

Monsieur Flahault, vous vous êtes exprimé à plusieurs reprises dans les médias sur le déploiement de cette stratégie. Nous sommes intéressés par l'approche comparative qui est la vôtre depuis Genève.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion