Intervention de Olivier Véran

Réunion du 13 janvier 2021 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Stratégie vaccinale iii

Olivier Véran :

J’entends toutefois vos préoccupations, madame la sénatrice, et je vous répondrai, comme je pourrais le faire aux sénateurs des Alpes-Maritimes, du Gers ou des Hautes-Pyrénées, où nous étions récemment avec le Premier ministre, que la répartition des doses de vaccin dont nous disposons se fera au prorata de la population et non en fonction de l’appel de tel ou tel élu, ou des préoccupations particulières de tel ou tel territoire.

Nous avons fait une seule entorse à cette règle et distribué les 50 000 premières doses du vaccin Moderna aux communes du Grand Est, de Bourgogne-Franche-Comté et des Alpes-Maritimes, qui font face à une très forte recrudescence épidémique. Il me semble que chacun peut l’entendre.

Je serai vendredi à Troyes, avec M. Baroin. J’étais hier avec l’Association des maires de France (AMF), l’Assemblée des départements de France (ADF), l’Association des régions de France (ARF) et France urbaine. J’étais encore tout à l’heure au téléphone avec le président Rottner pour structurer les possibilités d’intervention des régions au service de nos concitoyens, en parfaite harmonie avec l’État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion