Intervention de Franck Deveughele

Délégation aux entreprises — Réunion du 11 février 2021 à 8h30
Table ronde sur « les nouveaux modes de travail et de management » en présence de chefs d'entreprise

Franck Deveughele, fondateur et président de Clef Job (Seine-Saint-Denis) :

En effet, le groupement d'employeurs ne répond pas au même objectif, que l'on s'adresse à des TPE-PME ou à de grandes entreprises.

Dans les grandes entreprises, le groupement permet de « déprécariser » les populations d'intérimaires utilisées de façon récurrente. Le groupement représente une alternative à l'intérim.

Pour les TPE-PME, le groupement permet de transformer des CDD et des temps partiels en contrats en CDI à temps complet. Et c'est dans ce domaine que nous constatons le plus grand vivier de création d'emplois. À Saint-Denis, où nous avons installé un de nos kiosques sur le parvis de la gare depuis un an et demi, nous avons créé plus de 300 emplois pour de petites structures qui nous ont confié leurs besoins que nous avons transformés en CDI. Le groupement représente une solution pour toutes les entreprises dans l'intérêt des salariés. Les intérimaires ont ainsi une perspective potentielle en CDI, ce que souhaitent 70 % d'entre eux. De leur côté, les TPE-PME y trouvent une solution pour partager une ressource dont elles ont besoin mais qu'elles n'auraient pas les moyens de s'offrir autrement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion