Je vous remercie de votre invitation. Nos 140 associations locales nous font des remontées de ce qui se passe sur le terrain. La technologie évolue et les usages des consommateurs aussi. Mais leurs attentes restent immuables : disposer d'une information claire sur la nature et le coût des services financiers ; avoir un accès simple au relevé annuel de frais sur l'ensemble des applications ; payer le juste prix pour des prestations conformes à leurs attentes ; être en sécurité avec leurs dépôts, dans un contexte marqué par l'augmentation des fraudes ; avoir accès à des conseils suffisants, alors que les souscriptions en ligne, sans conseiller, se développent ; et enfin, pour les personnes vulnérables, avoir accès aux services financiers à un coût modéré. À cet égard, le plafonnement des frais d'incidents bancaires est une mesure utile. Malheureusement, certains critères - comme le revenu à prendre en compte pour donner droit à ce plafonnement - sont laissés à l'appréciation des banques. Nous regrettons aussi l'érosion du nombre d'agences bancaires et les difficultés d'accès aux points de retrait d'espèces, par exemple lorsque le distributeur automatique installé dans votre commune n'est pas celui de votre agence.