Intervention de Françoise Gatel

Délégation aux Collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 11 mars 2021 à 9h30
Table ronde relative aux « initiatives des territoires en matière de santé » avec la participation de m. frédéric valletoux président de la fédération hospitalière de france maire de fontainebleau ; mme véronique besse et m. frédéric chéreau co-présidents de la commission santé de l'association des maires de france ; m. olivier renaudie professeur de droit public à l'université paris 1

Photo de Françoise GatelFrançoise Gatel, présidente :

Au sein de la chambre des territoires, nous sommes persuadés que les élus locaux sont des inventeurs de solutions, et parfois des chefs d'orchestre, dans un champ de compétences ou de service aux habitants très vaste, notamment dans le domaine de la santé. Le maire incarne la république de l'égalité de droit et de liberté jusqu'au dernier kilomètre. Il doit inventer des solutions.

Monsieur le Président Valletoux, je vous remercie chaleureusement de votre présence. Je sais que votre temps est précieux. Pour resituer, la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation est une structure de réflexion, de prospection, d'analyse de diagnostic qui s'intéresse à l'efficacité de l'action publique dans tous les champs de compétences, y compris celles qui ne sont pas données et devraient l'être. Nous sommes en amont du travail des commissions spécialisées et thématiques, et pouvons nourrir leurs travaux et contribuer à procéder à des avancées législatives quand elles sont nécessaires, en association très étroite avec nos collègues de la commission des affaires sociales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion