Intervention de Martine Berthet

Délégation aux entreprises — Réunion du 18 mars 2021 à 10h00
Audition de Mme Isabelle Liberge présidente de la fédération nationale des groupements d'employeurs fnge

Photo de Martine BerthetMartine Berthet, rapporteure :

Merci Monsieur le Président. Effectivement, lors d'une dernière audition d'un groupement d'employeurs, ce mode de travail particulier qui répond à de nombreux besoins avait attiré notre attention.

Vous avez soulevé la question du financement, notamment par les régions. Ce point est-il uniforme sur tout le territoire national ou certaines régions donnent-elles plus de moyens aux groupements d'employeurs ? Par ailleurs, qu'en est-il de la formation au sein des groupements d'employeurs ? A-t-elle besoin d'être développée ?

De façon générale, quelle est l'implication des collectivités territoriales dans la création des groupements? Lors de mon premier mandat d'élue, j'étais adjointe dans une commune qui avait été à l'initiative de la création d'un groupement d'employeurs pour répondre aux besoins des entreprises, mais aussi dans le but de réduire le chômage dans la commune. Cette initiative avait d'ailleurs été un succès. Quelle est l'implication actuellement des collectivités territoriales, en particulier des communes dans les groupements d'employeurs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion