Avant de passer à l'audition de M. Fatome, je voudrais vous faire un bref compte rendu des décisions du bureau de la commission.
Plusieurs missions d'information ont été ou vont être lancées sur la psychiatrie, sur la situation des soins palliatifs, à la demande de Corinne Imbert, sur l'accès précoce à l'innovation - nous souhaitions faire un point sur ce sujet avant le conseil stratégique des industries de santé (CSIS) qui aura lieu en juillet. Nous avons également désigné, la semaine dernière, Catherine Procaccia rapporteure sur la responsabilité civile des personnels médicaux.
En attendant la proposition de loi pour renforcer la prévention en santé au travail, nous n'avons pas de texte à examiner immédiatement ; nous verrons si des textes sont déposés dans le cadre des espaces réservés des groupes. Je vous propose de faire dès la rentrée un point sur les anesthésistes-réanimateurs.
Nous souhaitons procéder à des auditions plénières sur la démocratie sanitaire, et aborder en particulier le sujet des visites de proches en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) - le président Larcher m'a sollicitée en ce sens.
Nous devions faire un déplacement à Mayotte ; il est évident que nous n'irons pas au mois d'avril, mais nous tâcherons d'organiser une visioconférence avec Dominique Voynet.
Beaucoup de nos collègues sont occupés par les missions communes d'information : celle que préside Bernard Jomier sur l'évaluation des effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement, mais également les missions sur la politique en faveur de l'égalité des chances et de l'émancipation de la jeunesse, dont la rapporteure est Monique Lubin, sur les conditions de la vie étudiante en France et sur la lutte contre la précarisation et la paupérisation d'une partie des Français, présidée par Annie Le Houérou et dont la rapporteure est Frédérique Puissat. Je citerai également le groupe de travail commun avec la commission des lois sur les mineurs non accompagnés ; nous avons désigné Laurent Burgoa et Xavier Iacovelli rapporteurs pour la commission des affaires sociales.