Intervention de Paul Bazin

Mission d'information Lutte contre la précarisation et la paupérisation — Réunion du 23 mars 2021 à 14h30
Précarité des travailleurs et « mal-emploi » — Audition de M. Paul Bazin directeur général adjoint en charge de la stratégie et des affaires institutionnelles Mme Firmine duRo directrice des partenariats et de la territorialisation de pôle emploi Mm. Martin daVid-brochen secrétaire adjoint de l'union nationale des missions locales président de la mission locale de lille et de l'association régionale des missions locales des hauts-de-france alain frouard vice-président mmes marlène cappelle déléguée générale de cheops bénédicte lefèvre vice-présidente et lucie becdelièvre déléguée générale d'alliance villes emploi

Paul Bazin, Directeur général adjoint en charge de la stratégie et des affaires institutionnelles de Pôle emploi :

En réponse à votre question sur le diagnostic territorial, nous nous trouvons au coeur de la démarche que nous souhaitons impulser en direction des collectivités territoriales. Je pense particulièrement à la collectivité départementale, non seulement dans le cadre du suivi public de l'insertion et de l'emploi, mais aussi à l'échelon intercommunal et à l'échelon communal.

Dans le cadre d'une démarche lancée à la rentrée de 2020 pour tenir compte de la crise, « Rebondir », nous avons adressé à nos agences des outils qui leur permettent de réaliser une analyse de leur territoire afin de déterminer quels partenariats mobiliser. Il faut absolument que le diagnostic du territoire (existant économique, capacités de développement, besoins en compétences des entreprises et des compétences détenues par les demandeurs d'emploi) soit partagé avec les collectivités territoriales.

Ainsi, celles-ci penseront naturellement à s'associer aux acteurs du service public de l'emploi lorsqu'elles développeront des projets de développement économique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion