Intervention de Valérie Mancret-Taylor

Délégation sénatoriale aux outre-mer — Réunion du 4 mars 2021 : 1ère réunion
Étude sur le logement dans les outre-mer — Audition de mmes valérie mancret-taylor directrice générale et céline cassourret conseillère en stratégies territoriales de l'agence nationale de l'habitat anah

Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) :

Nous faisons au mieux, avec une attention toute particulière portée à ces départements.

Il y a un an, Céline Cassourret et moi-même avons fait un tour des départements d'outre-mer, par conférences dématérialisées. À cette occasion, nous avions réalisé un travail avec l'ensemble des DEAL afin d'entendre toutes les difficultés auxquelles les services déconcentrés sont confrontés, et pour alimenter la convention qui nous lie aux ministères des outre-mer et du logement. Les champs d'interventions demeurent limités par le cadre législatif et réglementaire.

Un décret nous autorise à faire de l'expérimentation, mais elle doit être proposée par les collectivités. Toute proposition qui nous est soumise sera examinée et pourra faire l'objet d'une délibération ad hoc en conseil d'administration, ou simplement d'une instruction spécifique.

Quant à l'adaptation de la RE 2020 aux territoires d'outre-mer, il me semble qu'elle est examinée par la DHUP dans le cadre du groupe de travail qui est en place.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion