Intervention de Corinne Prost

Mission d'information Lutte contre la précarisation et la paupérisation — Réunion du 13 avril 2021 à 14h30
Pauvreté en milieu rural — Audition de M. Jean-Paul Carteret deuxième vice-président de l'association des maires ruraux de france Mme Corinne Prost cheffe du service de la statistique et de la prospective au ministère de l'agriculture et de l'alimentation et M. Dominique Marmier président de familles rurales fédération nationale

Corinne Prost, cheffe du service de la statistique et de la prospective au ministère de l'agriculture et de l'alimentation :

Dans le monde agricole, les interlocuteurs sont nombreux, qu'il s'agisse des chambres d'agriculture, de la MSA, des organisations professionnelles, etc. Ils sont connus des agriculteurs, bien que des situations puissent s'aggraver.

S'agissant de la fracture numérique, le sujet, effectivement très important, est lié à l'âge des personnes plutôt qu'aux territoires, bien qu'il existe des zones blanches. Le ministère de l'agriculture a conduit cette année un recensement auprès de 500?000 agriculteurs, en grande partie par internet. Celui-ci a bien fonctionné, témoignant de fait que les agriculteurs sont donc relativement bien équipés. En revanche, après un certain âge, cet usage devient parfois plus difficile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion