Comme l'a indiqué notre collègue Collette Mélot, la Conférence des présidents a précisé que les travaux de la mission d'information devraient s'achever à la fin du mois de septembre prochain. Notre mission devra ainsi travailler dans des délais très contraints.
Nous sommes convenues, avec la rapporteure, de concentrer nos travaux aux mois de juin et de juillet, pour terminer nos auditions d'ici la mi-juillet, compte tenu de la durée prévisible de la session extraordinaire du mois de juillet. Nous devrons bien entendu respecter les travaux en séance publique ainsi qu'en commission et délégation. De ce fait, nous serons naturellement conduits à effectuer nos auditions pendant les six semaines à venir les mercredis après-midi à l'issue des questions au Gouvernement, soit de 16 h 30 à 19 heures, et les jeudis matins entre 10 h 30 et 13 heures. Ce cycle d'auditions se terminera le 7 ou le 8 juillet. En effet, le 14 juillet est un mercredi, ce qui empêchera, sauf nécessité absolue, de pouvoir nous réunir cette semaine-là.
Pour ce qui concerne la semaine prochaine, nous envisageons d'effectuer des auditions le mercredi 2 juin de 16 h 30 à 19 heures ; le jeudi 3 juin entre 10 h 30 et 13 heures, compte tenu des réunions de délégations ou de la commission des affaires européennes.
Vous serez bien entendu destinataires par voie électronique, chaque semaine, d'une convocation récapitulant les auditions prévues la semaine suivante. Par ailleurs, dès que le programme des auditions que nous présentera la rapporteure sera suffisamment avancé, je vous ferai parvenir un calendrier prévisionnel de plusieurs semaines afin que vous puissiez vous organiser au mieux.
En raison de la pandémie, et sous réserve d'une évolution des pratiques sanitaires que nous connaissons au Sénat, ces auditions se tiendront toutes, sauf contre-indication expresse, en présentiel et en téléconférence. Nous pourrions présenter nos conclusions début septembre, soit avant la fin réglementaire de nos travaux, mais, surtout, au moment de la rentrée scolaire, compte tenu de l'objet même de notre mission. Nous en maximiserons la visibilité et la portée.
Ainsi, nous aurons très certainement à nous réunir pour finaliser nos travaux d'ici au 15 septembre au plus tard. Je tenais d'ores et déjà à vous en avertir.