Intervention de Corinne Imbert

Commission des affaires sociales — Réunion du 9 juin 2021 à 9h35
Prise en charge des addictions — Audition de M. Julien Morel d'arleux directeur de l'observatoire français des drogues et des toxicomanies et du docteur jean-michel delile psychiatre président de la fédération addiction

Photo de Corinne ImbertCorinne Imbert :

Je voudrais moi aussi savoir quel regard vous portez sur l'expérimentation des salles de consommation à moindre risque. Plus largement, disposez-vous d'un suivi du nombre de consultations suivies d'une prise en charge en addictologie et de la prescription de traitements de substitution ou de sevrage de substances psychoactives ? Les moyens dédiés à la prévention et à la réduction des risques se sont-ils avérés efficaces ? Comment les améliorer ? Enfin, les centres de prise en charge des addictions sont-ils en nombre suffisant et suffisamment accessibles sur l'ensemble du territoire ?

Je ne vois pas dans le document que vous nous avez transmis d'éléments chiffrés comparant l'emprise des addictions chez les hommes et chez les femmes. Quel constat faites-vous concernant les addictions chez les femmes ? Je suis notamment frappée par les situations de femmes enceintes qui continuent de boire ou de fumer. Quelles propositions feriez-vous à ce sujet ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion