Intervention de Serge Merillou

Mission d'information Enseignement agricole — Réunion du 12 mai 2021 à 13h35
Audition de Mm. Victor Grammatyka président de l'union nationale rurale d'éducation et de promotion unrep thierry defaix vice-président et laurent carles directeur

Photo de Serge MerillouSerge Merillou :

Je voudrais revenir sur les financements des conseils régionaux. J'ai le sentiment qu'il existe dans ce domaine des disparités considérables entre les régions. Est-ce parce que vous ne disposez pas d'interlocuteurs parmi les élus de certaines régions ou parce que, les uns et les autres, vous vous situez sur des positionnements idéologiques différents??

Je suis élu d'un département rural, la Dordogne, qui manque de main-d'oeuvre qualifiée dans de nombreux domaines. Certes, il existe des offres de formations agricoles, mais ces formations sont insuffisantes pour les métiers en périphérie. Il me semble donc que vous auriez une carte à jouer à ce niveau. De nombreux métiers, notamment dans les services à la personne, manquent cruellement de jeunes recrues et devraient ainsi pouvoir compter sur des établissements à même de les former.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion