Nous investissons beaucoup dans les réseaux sociaux, les lives ou dans diverses initiatives. Toutefois, la multiplication des supports de communication peut aussi créer une forme de confusion.
À l'échelle de notre département, ce sont les actions de communication menées conjointement avec les autres établissements, privés ou publics, qui se sont avérées les plus efficaces. Quand nous réussissons à mener ces actions à l'échelle d'un territoire, y compris avec les acteurs de l'Éducation nationale, cela se révèle bénéfique.
Dans le département des Vosges, nous y parvenons et nous en tirons tous une grande satisfaction car nous avons le sentiment que cette démarche témoigne d'une véritable qualité de l'accompagnement des jeunes dans leurs choix professionnels. Nous répondons ainsi à la fois aux besoins du territoire et des familles, et renvoyons une image sereine et cohérente des possibilités que nous offrons aux jeunes. Par conséquent, nous ne pouvons que plaider pour que de telles initiatives se généralisent.