Bonjour à toutes et à tous. Votre témoignage m'a beaucoup émue. Vous avez une grande force de caractère après tout ce que vous avez vécu.
Vos propos concernant les jeunes d'aujourd'hui m'ont beaucoup interpellée, voire choquée. Vous dites que la prostitution est presque banalisée, que des jeunes filles y ont recours pour s'acheter une petite robe ou pour se payer quelque chose. En arriver là, c'est dur à entendre. Avec votre expérience, quelles sont, à votre sens, les solutions que nous pourrions mettre en place ? Comment leur parler ? Que faire pour les empêcher de tomber dans ce que vous avez vécu, et que vous décrivez avec des mots qui viennent du coeur ? Malgré tout, vous arrivez aujourd'hui à en parler ouvertement. J'en suis admirative. Je crois que votre témoignage va nous aider, et va aider toutes les femmes, à profondément réfléchir et à avancer dans ce domaine.
Linda. - Le problème touchant les jeunes a émergé avec Internet. Certains de mes clients allaient voir ces gamines de 16 ans. L'un d'eux m'a dit qu'une fille lui avait demandé 1 200 euros pour s'acheter un sac.
Comment parler aux jeunes ? Dans mon livre, j'essaie de les avertir de ne jamais commencer à se prostituer. Pour elles, c'est facile. Elles publient une annonce sur Internet, et elles se font un ou deux clients dans la journée pour s'offrir des futilités.
Il est du devoir des parents de les protéger. Si ces filles commencent, elles ne s'arrêteront pas.
Elles peuvent elles aussi tomber sur un homme comme celui que j'ai rencontré, qui les oblige à se prostituer chaque jour, qui les frappe. C'est ce que je veux leur dire.