Intervention de Jean Arcelin

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 27 mai 2021 : 1ère réunion
Témoignage de linda accompagnée de m. jean arcelin écrivain co-auteurs du livre l'ange de pigalle

Jean Arcelin, écrivain, co-auteur du livre L'Ange de Pigalle :

Il est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de faire passer ces messages de prévention, ne serait-ce que pour sauver quelques jeunes femmes de ce chemin en mettant en avant les dangers qu'elles pourraient rencontrer. Je ne sais pas si les établissements scolaires sont les lieux les plus adaptés pour passer ces messages. Les parents doivent eux aussi être sensibilisés. Ils ont un rôle à jouer. C'est en effet l'environnement proche qui peut détecter une vulnérabilité ou une tentation.

Linda. - Certaines étudiantes de province font leurs études à Paris, vivent dans un studio et passent des petites annonces. Les parents ne le savent pas, puisqu'ils ne sont pas dans la région. Elles ne font ça que dans l'objectif de s'acheter des vêtements, des sacs ou d'autres articles à la mode. Se prostituer pour s'acheter une robe... Moi, je l'ai fait parce que j'étais obligée, j'étais frappée. Elles, elles le font pour des futilités, c'est grave. Elles pourraient se prostituer parce qu'elles sont dans le besoin, mais ce n'est pas le cas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion