Intervention de Didier Baichère

Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques — Réunion du 15 avril 2021 à 10h10
Communication de didier baichère député vice-président de l'office sur son projet de proposition de loi « reconnaissance faciale et intelligence artificielle »

Didier Baichère, député, vice-président de l'Office :

Pour l'Île-de-France, peu de régions présentent une situation aussi complexe : infrastructures de transports, grands lieux culturels ou sportifs, aéroports, réseau ferroviaire... La perspective des Jeux olympiques s'est aussi greffée dans notre réflexion avec les industriels. Pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, elle semble avoir atteint déjà une certaine maturité : les villes de Nice et de Marseille sont les cas les plus connus. Elles ont le mérite d'avoir tenté des essais. Il convient de profiter de leur expérience pour tester les limites de leurs choix, mais aussi de la législation actuelle.

Pour mémoire, le droit constitutionnel pose un cadre très précis aux lois d'expérimentation : il faut désigner précisément les régions concernées. En choisissant PACA et l'Île-de-France, nous avons retenu un périmètre assez large pour que l'expérimentation puisse être correctement menée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion