Intervention de Miranda Merron

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 20 mai 2021 : 1ère réunion
Rencontre avec les skippeuses engagées dans l'édition 2020-2021 du vendée globe

Miranda Merron :

Je ne suis pas certaine que les filles ayant participé à notre tentative de Trophée Jules-Verne aient envie de courir en solitaire. Je crois toutefois que certaines le souhaitent, surtout au vu de la situation actuelle. En mer, malgré les règles de course et les lois maritimes internationales, nous sommes en liberté totale et devons prendre nos responsabilités individuelles. Nous sommes maîtres de notre univers et de notre petit bateau, mais également de notre sécurité. Nous devons essayer de ramener notre bateau à bon port, quoi qu'il arrive. Il y a de la solidarité entre les marins. Ces valeurs sont très importantes. Elles manquent un peu à terre en ce moment et certains les ont un peu oubliées... je ne trouve pas mes mots en français, mais vous vivez tous à terre, vous comprenez de quoi je veux parler !

En mer, nous sommes libres et responsables, beaucoup plus que nous pouvons l'être à terre. De ce fait, pouvoir partir sur une course telle que le Vendée Globe représente une chance énorme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion