Intervention de Claude Kern

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 20 mai 2021 : 1ère réunion
Rencontre avec les skippeuses engagées dans l'édition 2020-2021 du vendée globe

Photo de Claude KernClaude Kern :

Merci Madame la présidente. Merci à vous, Mesdames, de votre présence et de votre fantastique témoignage. J'ai pu assister en 2016 au départ du Vendée Globe. Il était très impressionnant de voir partir ces Formule 1 de la mer. Je viens d'une région très éloignée de la mer, puisque je suis Alsacien. Cette expérience a donc été formidable pour moi. Bravo pour votre engagement et pour votre courage, puisqu'il en faut pour faire ce que vous faites. Ce métier n'est pas facile.

La plupart de mes questions ont déjà trouvé réponse dans vos présentations. L'une d'elles concernait notamment les financements. Mme Joschke y a répondu. Il est apparemment plus simple pour une femme de les trouver. Nous constatons très vite l'énormité de l'écart entre les différents budgets. Encore une fois, nous voyons dans le sport professionnel que l'argent ne fait pas toujours la différence, même s'il y contribue fortement. L'engagement a lui aussi toute sa place.

J'espère pouvoir être présent lors de la prochaine édition, en 2024, et vous saluer à cette occasion, si je ne peux le faire plus tôt.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion