Nous avons beaucoup parlé des enfants et de vos actions dans les écoles. La classe de ma fille, en CE2, m'a confié une petite lettre. Elle vous a beaucoup suivies, et vous l'avez fait rêver. Chaque soir, je devais consulter votre classement, et je me faisais gronder si je n'étais pas assez rapide.
Voilà la lettre : « Bonjour. Nous espérons que vous allez bien. C'était super de vous suivre pendant toute la course. Vous avez fait une belle et longue course, c'est incroyable. Nous avons quelques questions.
Vous n'êtes pas trop tristes de ne pas avoir fini première ? Ce n'était pas trop difficile d'être loin de vos familles ? Ce n'est pas trop bizarre de retourner sur terre et au milieu des gens après un tel voyage ? Merci beaucoup pour vos réponses ».
Ils vous ont fait un dessin chacune. C'est la classe de CE2-CM1-CM2 de l'école Diwan de Ploudalmézeau dans le Finistère.
J'avais moi-même une question plus personnelle. Quelle était votre formation professionnelle avant de devenir navigatrices ? A-t-elle un lien avec ce que vous faites aujourd'hui ?