Madame la ministre, je souhaite pour ma part que vous reveniez sur le bilan des mesures covid, car vous n'avez pas complètement répondu au président Lafon sur ce point. Je comprends qu'un groupe de travail a été mandaté pour préparer la rentrée. À quelle date ce bilan pourra-t-il être présenté ? Quand sera-t-il possible de connaître les mesures conservées ou améliorées ? Je souhaite insister plus particulièrement sur le sujet de la détresse mentale des étudiants. Le chèque d'accompagnement psychologique a montré son inefficacité, puisque seuls 900 étudiants l'ont demandé sur plus de 2,7 millions d'étudiants. La procédure administrative était très complexe et mérite à mon avis des améliorations.
Lors des travaux de notre mission d'information, nous avons aussi noté toutes les difficultés que rencontrent les étudiants pour se loger. Les APL sont insuffisantes. Au-delà de la rénovation des logements des Crous, je continue de m'interroger sur l'avancement du plan portant sur la construction de 60 000 logements étudiants, d'autant plus nécessaires qu'il est extrêmement difficile de trouver un logement à un coût raisonnable dans certaines métropoles.
Enfin, dans la suite de l'annonce faite par le Président de la République, avez-vous des informations à nous apporter sur les modalités d'attribution des bourses ?